VIBRAM FIVE FINGERS

Les chaussures minimalistes à 5 doigts

 

Pensées et conçues à Milan depuis le début des années 2000, les chaussures Vibram FiveFingers ont été mises sur le marché en 2006.
Dans un premier temps, ces chaussures minimalistes à cinq doigts, véritables gants pour les pieds , chaque orteil ayant son "compartiment", étaient destinées aux coureurs. Puis, peu à peu, la gamme a évolué afin de proposer à chacun la possibilité de pratiquer son sport en ayant la sensation du sol comme pieds nus mais protégés par la tige et la semelle de Vibram Five Fingers.
La semelle est fine et flexible, sophistiquée par sa composition en caoutchouc Vibram et sa structure en ergots adaptée aux différents sols et adaptée à vos activités . Elles sont légères, voire très légères (100 grammes en 38). Le talon n'est pas surélevé par rapport à l'avant du pied (drop nul). Et enfin, l'accroche est excellente, grâce aux différents mélanges de caoutchouc. Les Vibram FiveFingers sont faciles à entretenir, elles sont lavables en machine à froid, séchage à l'air libre.